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Journal de l'économie France 3  Haute Normandie spécial coiffure  : constats sur les évolutions de fréquentations et les tendances marketing 2014 (durée 6 minutes)


              
              Vendée TV, juin 2013

Innovation majeure pour tous les métiers de l'image, du relooking, et du bien être.
Les applications marketing Weeface sont très performantes et assurent un développement de long terme par la fidélisation en transformant vos clients en "Fans", et par la création de nouveaux services très tendances. Pourquoi ?  parce qu'elles innovent dans la relation client, et ce que l'on appelle l'intimité client.
Là, j'aimerais vous étonner.  Savez-vous ce qu'attendent les clients d'un salon de coiffure ?
C'est un point déterminant que j'aimerai vous dire. VOus trouverez la réponse à la fin de cet article, et je suis sûr que vous allez être surpris... TOute affaire cessante, prenez bien  le temps de répondre à cette question.  Puis allez voir à la fin de cette page.


Après 5 ans de développement, Weeface propose par la science de la personnalité, à tout à chacun et en quelques minutes, la possibilité de conseiller les clients au plus juste avec ce qui leur correspond vraiment "de l'intérieur". C'est très différent du visagisme qui s'appuie sur "l'extérieur" du visage et peut créer un sentiment d' inconfort. AU delà du conseil, ce savoir faire va vous permettre de créer une base de donnée client DYNAMIQUE autour de laquelle vous allez mettre en place un programme de fidélisation extrêmement puissant.

Je m'explique.

Tout d'abord, vous serez surpris par l'émission 100% mag de M6 qui a présenté le concept du premier logiciel "expert" de la gamme, sorti en 2010.  Cette vidéo montre de façon très convaincante comment cette approche innovante rassure vos clients, et permet d'oser plus facilement le changement, et donc, des prestations élargies  : 100% MAg M6


L'offre Weeface s'est élargie par la suite. Elle comprend un ensemble d'applications de gestion toutes innovantes, qui permettent aux salons de se différentier radicalement aux yeux de vos clients, et pour le coup, celà va sécuriser leur activité.

Pour l’anecdote, un gérant d'un salon sur Nantes nous a dit récemment :  "vous me faites partir plus souvent en vacances" ! Sachez qu'environ 450 salons ont aujourd'hui le logiciel expert Facekeys en France.

Comme dans tous les métiers, et secteurs dans lesquels j'évolue, le produit ou le service "de base", en l’occurrence la coupe/mèches/brushing ne suffit plus aujourd'hui, car les clients sont très informés avec internet, et ils demandent "plus" en terme de satisfaction. Se différentier devient donc une obligation.
Non seulement ça, mais de plus en plus de "moins de 45 ans" veulent être acteurs eux-mêmes de leur satisfaction, en participant davantage,  en prenant eux-mêmes leur Rdv par exemple, ou en devenant un élément actif de "votre communauté", ou des "amis" au sens Facebook.  Vous pourrez  leur donner satisfaction grâce aux différentes solutions proposées, "sans en faire plus", car tout est prévu.  Savez-vous que le prix n'est pas leur première préoccupation ? Mais ce sont les services autour.

Tiens, voici une autre question importante : savez-vous ce que vos clients pensent de votre salon ? notez en commentaire de cet article la réponse qui vous vient à l'esprit.

En tant qu'expert en marketing, j'aborde la gamme de produits Weeface avec une obligation de résultat. Je cherche moins à vendre qu'à voir le sourire sur votre visage.  Je m'intéresse à ces solutions géniales car elles apportent des réponses concrètes à tout un secteur économique (celui de l'image).

D'ailleurs, j'explique régulièrement dans mon blog comment aborder la satisfaction client, et comment y répondre par le marketing de l'innovation (lire l'article we can get now satisfaction); les solutions Morphologia sont un exemple d'outils intelligents et immédiatement opérationnels que  beaucoup de secteurs vous envient déjà.
Pour ma part, je travaille en définissant des objectifs précis avec chaque salon : un % de fidélisation, un % de développement d'activité, un% de libération du temps, un % d'économies à réaliser, etc. et commence donc par faire un diagnostic de vos objectifs. Cela permet d'orienter vers telle ou telle application.

image : Les différentes applications Weeface en un coup d'oeil 


Pour mieux comprendre les fonctionnalités des applications Weeface, je vous invite à visionner les différentes vidéos de présentations réalisées et disponibles sur le site internet Morphologia

J'ai déjà eu l'occasion de présenter (et tester !) l'outil expert Facekey, qui permet de créer un nouveau service "expert" très différent. Il fonctionne généralement sur rendez-vous de 45 minutes, et est facturé au client : voir l'interview complète et la démonstration faite en 2010. Vous pouvez également vIsionner la dernière vidéo de présentation complète

FaceDiag va vous permettre de  créer une vraie base client  dynamique, et de sécuriser la fidélisation de vos clients existants, tout en  fidélisant les nouveaux dès la première visite. Il va aussi vous permettre de communiquer régulièrement et automatiquement avec vos clients, présenter (ou vendre en ligne) vos produits et animer votre "communauté". Voir la vidéo introduction. Le "plus" produit est d'utiliser un protocole étonnant de diagnostic personnalité du client, à l'aide d'une tablette,  puis de plonger vos clients dans un programme de points de fidélité digne des plus grandes sociétés.

FaceRdV est la solution innovante pour développer les services clients "sur mesure", en offrant des prestations originales que vous définissez. L'idée est simple : on ne regarde plus l'heure, mais ce que désire votre client qui est prêt à payer pour celà. La créativité est sans limite et vous pouvez surprendre vos clients  !  Voir la vidéo de présentation

Pour FaceMix, c'est une véritable "loundge radio" que vous mettez en place dans le salon. En plus, vous n'avez plus à payer la SACEM et autres taxes. Savez-vous que la musique contribue énormément au bien être client ? notamment chez vos clients "auditifs" que vous identifierez aisément avec le diagnostic personnalité.

Aujourd'hui,'ai le plaisir de diffuser ces applications sur l'Ile-de-France,  la région Centre notamment. Vous l'avez lu, ce sont des outils marketing qui apportent de nombreuses satisfactions tant aux clients, qu'aux salons eux mêmes !


Derniers salons équipés sur la région : 
78 (Yvelines)
78120 - Rambouillet : Atelier Coiffure, 29 rue Général de Gaulle
78390 - Bois d'Arcy : JCA, centre Leclerc
78410 - Montfort L'Amaury : salon Cappelo, 14 place de la libération

91(Essonne)
91290 - Arpajon : Salon  66 th avenue, 66 Grande Rue
91580 - Etréchy : Imagin'Hair, 23 grande rue

et en DOM TOM :

98 (Nouvelle-Calédonie) 
98 800 - Nouméa : HairCode, 35 promenade Roger Laroque

Laissez ici vos coordonnées pour que je vous présente ces applications, ou que je vous invite à la prochaine conférence sur la région.
 contact


Réponse à la question : Qu'est ce qu'attendent vos clients d'un salon de coiffure ?

Les attentes des clients « consommateurs »
1.Reconnaissance (91%)
2.Récompense (89%)
3.Conseil (87%)
et tout cela, ils le veulent personnalisé !
sondage effectué en 2012 auprès de 7000 clients de salons du réseau Weeface


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